top of page
NOUVELLES & CONNAISSANCES

Adam Miron nommé chef d’entreprise du Jardin botanique national du Canada pour enfants

June 27, 2023
27 juin 2023

OTTAWA, le 10 juillet 2023 - Le JARDIN BOTANIQUE NATIONAL DU CANADA POUR ENFANTS (JBNCE) est fier de s'affirmer davantage sur la scène nationale et mondiale en tant que principal fournisseur d'éducation et d'engagement environnementaux. Après une décennie à cultiver des rêves verts et à nourrir la curiosité juvénile, nous sommes prêts à partager notre vision sur une plus grande scène. Pour faciliter cette croissance, nous sommes ravis d'annoncer l'expansion de notre conseil d'administration avec trois nouveaux membres éminents et la nomination du prestigieux chef d’entreprise Adam Miron à la présidence du conseil d'administration.

 

Le JBNCE sème avec assiduité des graines d'apprentissage pratique, d'appartenance et de vie durable. Notre objectif d'être le principal jardin botanique axé sur les enfants, les jeunes et les familles a guidé notre dévouement à créer un espace d'innovation, d'apprentissage et d'engagement communautaire. Nous nous efforçons d'être plus qu'un jardin - nous sommes un phare en matière de protection de l'environnement et de pratiques durables.

 

Notre mission est de stimuler l'imagination, favoriser le bien-être et encourager la préservation de l'environnement par le biais d'expériences d'apprentissage engageantes. Notre vision est un monde plus sain, plus heureux et plus résistant face aux changements climatiques. En tant qu'organisme de bienfaisance agréé, nous visons à inspirer le changement social et le bien commun par la sensibilisation aux  plantes, à une alimentation saine, à un environnement sain et à nos concitoyens.

 

Le JBNCE repose sur quatre piliers fondamentaux : des jardins inspirants, une approche axée sur la durabilité, l'éducation basée sur l'expérience et l'engagement communautaire. Chaque aspect est conçu pour inspirer, engager et éclairer nos jeunes visiteurs et leurs familles.

 

Dans ce nouveau chapitre, nous sommes ravis de vous présenter trois nouvelles personnalités qui rejoignent notre conseil d'administration :

 

Azam Ishmael, fort d'une solide expérience en leadership politique et en technologies innovantes, apporte son expertise acquise dans des fonctions telles que directeur national du Parti libéral du Canada et directeur de campagne nationale pour les élections fédérales de 2021.

 

Ben Trefler, avec sa solide expérience financière en tant que responsable des investissements chez Ela Capital Inc., et ses précédentes fonctions chez Brookfield Asset Management et KPMG Canada, contribuera à la stratégie financière du JBNCE.

 

Kari Kramp, gestionnaire scientifique principale de la recherche appliquée et de l'innovation au Collège Loyalist et administratrice scolaire pour le conseil d'éducation du district de Hastings et Prince Edward, apporte sa passion pour l'éducation et ses connaissances scientifiques à notre équipe.

 

Nous avons également l'honneur d'annoncer la nomination d'Adam Miron à la présidence du conseil d'administration. Grand entrepreneur, co-fondateur d'une start-up valant des milliards de dollars et co-président d'Invest Ottawa, Adam apporte ses compétences en affaires et son expertise en campagnes marketing et investissements pour guider le JBNCE vers de nouveaux sommets.

 

Notre PDG et ancienne présidente, Clare Grosskleg, qui a joué un rôle essentiel dans le développement du JBNCE, continuera d’apporter une contribution très précieuse en restant au conseil d'administration et en conservant son poste de PDG. Clare Grosskleg, grâce à son expertise innovante et primée en matière d'apprentissage et de développement des talents, acquise lors de ses postes de direction à Postes Canada et de ses multiples réalisations dans la communauté, continuera d'inspirer notre vision régénératrice.

 

Le conseil d'administration est également renforcé par la reconduction des directeurs suivants :

 

Catherine Day, directrice administrative en chef d'une association fédérale, apporte une grande expérience dans divers secteurs, notamment les ventes, le développement professionnel et l'administration.

 

Mundeep Gill, conseiller principal en innovation et changement à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), apporte ses vastes connaissances en planification d'entreprise, en mesure de la performance et en gestion des processus à notre équipe.

 

Kate Landry, secrétaire du conseil d'administration et gestionnaire principale de l'action communautaire à WWF-Canada, apporte une profonde expérience du leadership et de la gouvernance dans les secteurs de la jeunesse, de la communauté et de la conservation.

 

Jillian Smith, gestionnaire à l'Agence d'évaluation d'impact du Canada, apporte plus d'une décennie d'expérience en gestion de projets, en réglementation environnementale et en relations avec les parties prenantes.

 

Christina Vechsler, présidente du comité de gouvernance et avocate associée chez Tierney Stauffer LLP, apporte son expérience de conseil aux clients en droit des sociétés, droit commercial, énergie, environnement et municipal.

 

De plus, nous sommes fiers d'annoncer notre équipe consultative en matière de construction:

 

Anna Harman, conseillère principale en stratégie de décarbonisation chez Jones Lang LaSalle (JLL).

 

Jeff Latto, architecte à la retraite, avec une vaste expérience professionnelle dans les bâtiments publics.

 

Sean Lundy, président et PDG de M.P. Lundy Construction.

Au fur et à mesure que le JBNCE grandit et évolue, nous le faisons avec gratitude pour le travail accompli au cours de la dernière décennie et avec l'anticipation de ce que l'avenir nous réserve. Nous sommes impatients de poursuivre notre mission en vue de créer un jardin où nous pourrons accueillir de nouveaux visiteurs et pour ceux qui reviennent, partager notre passion de la nature et cultiver un jardin qui contribuera à former les gardiens de l'environnement de demain.

 

À propos du jardin botanique national du Canada pour enfants:

 

Le jardin botanique national du Canada pour enfants est un organisme de bienfaisance agréé qui a pour mission d'inciter les enfants, les jeunes et les familles à prendre soin de l'environnement. Fort de ses dix ans d'existence, le jardin botanique national du Canada pour enfants se place sous les feux de la rampe pour partager à plus grande échelle ses expériences pratiques, son programme d'éducation à la pérennité, son enseignement basé sur les programmes scolaires et ses campagnes de santé communautaire. Grâce à la beauté et à l'émerveillement de notre jardin, nous souhaitons encourager l'amour de la nature, l'engagement en faveur du développement durable et le sentiment d'appartenance à une communauté.

bottom of page